MangaJapaN
20 Novembre 2019 à 04:37:30 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouveau portail MangaJapaN !

RSS
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Manga] Life  (Lu 7008 fois)
echizen77
Administrateur
Great Teacher
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 32%

Chrome 23.0.1271.64
Win NT 6.2

« le: 04 Décembre 2008 à 13:41:29 »

Signaler le fichiermangajapan, manga, anime, animes, japon, news, actualité, j-music, musique japonaise, drama, film japonais, vidéo, culture, jeux vidéo, informatique, bleach, naruto, dvd, kyoko, kyoko-sama, forum, site, visual kei, angura kei, oshare kei, j-pop, j-rock

Ayumu et Shii sont les meilleures amies du monde. Mais losqu'Ayumu (qui est une cancre) réussi à intégrer le prestigieux lycée Nishi alors que Shii (qui est la plus intéligente) échoue, leur amitié est mise en péril.

Arrivant dans son nouveau lycée seule, elle à peur de s'attacher au gens de peur de les blesser. Mais le pire n'est pas encore arrivé. Elle subira brimade, violence et surtout elle à un secret qui n'arrange rien à sa vie déjà pas très joyeuse.

Les personnages:

Ayumu
Signaler le fichiermangajapan, manga, anime, animes, japon, news, actualité, j-music, musique japonaise, drama, film japonais, vidéo, culture, jeux vidéo, informatique, bleach, naruto, dvd, kyoko, kyoko-sama, forum, site, visual kei, angura kei, oshare kei, j-pop, j-rock Signaler le fichiermangajapan, manga, anime, animes, japon, news, actualité, j-music, musique japonaise, drama, film japonais, vidéo, culture, jeux vidéo, informatique, bleach, naruto, dvd, kyoko, kyoko-sama, forum, site, visual kei, angura kei, oshare kei, j-pop, j-rock
La première photo c'est lorsqu'elle est au collège et la seconde lors de son entrée au lycée.
Après ce qui c'est passé avec sa meilleure amie, Ayumu à du mal à s'ouvrir aux autres de peur de les blessés, et lorsqu'elle croit les blessés elle se sent obligé de ce mutilier pour ressentir la même douleur que la personne en question.

Shii
Signaler le fichiermangajapan, manga, anime, animes, japon, news, actualité, j-music, musique japonaise, drama, film japonais, vidéo, culture, jeux vidéo, informatique, bleach, naruto, dvd, kyoko, kyoko-sama, forum, site, visual kei, angura kei, oshare kei, j-pop, j-rock
Ex meilleure amie de Ayumu, elle n'a pas supporter que celle-ci réussisse alors qu'elle non. Depuis elle a coupé toute relation avec Ayumu

Manami
Tout le monde l'appelle Mana. Elle devient la première amie de Ayumu au lycée car Manami voit en Ayumu une personne digne de confiance et en qui elle peut croire. Elle à un petit ami répondant au nom de Katsumi. Mais ce petit bonheur finira avec la rupture de Katsumi sans qu'il donne une raison particulière.

Katsumi
Petit ami de Manami. ils sont ensemble depuis 6 mois mais il decide de rompre avec elle sans aucune raisons. Il à un caractère assez gentil et semble être à l'écoute de tout le monde, mais cette facade cache un être abominable.

Hatori
Hatori est dans la même classe que Ayumu. Fille solitaire et très mal vue par les autre filles de la classe. Elle semble inabordable.

Mon avis sur le manga:

Tout d'abord, ce manga ne doit être mis dans toutes les mains. En effet, il aborde differents thèmes grave mais surtout ceux de l'automutilation, du suicide, du mal être et des violences diverses (hijime,......)

J'ai les deux premier tomes et l'histoire se met en place au fil des chapitres du premier tome. On comprend l'état d'esprit d'Ayumu depuis l'incident avec sa "meilleure" amie.
En ce qui concerne le background des personnages principaux, on peut facilement s'identifier au differents acteurs.
Ayumu se mutille pour expier ses péchés, on a vraiment envie de l'aider pour qu'elle s'en sorte.
Manami est vraiment execrable, autant dans ses mimiques, sa façon de parler et sa mentalité.
Katsumi, du peu qu'on le voie, est vraiment bizarre. Sous ses apparences gentille, se cache un vrai monstre.
Hatori, très peu vu dans les deux premier tomes, est solitaire et se fiche de ce que bien raconter le monde autour d'elle (Etant donné que j'ai vu le drama, j'ai mis en fonction de celui-ci).

Petit bémol du manga, les dessins qui ne sont vraiment pas très joli. Certe ça n'entache pas la lecture mais avant de le commencé, la première chose qui m'est venu à l'esprit: "les dessins sont vraiment simpliste". Mais en même temps ce n'est pas le dessin qui fait l'histoire (même si ça aide ^^).

je vous conseil vraiment ce manga, il est touchant et montre un coté caché que certaines personnes ont en eux mais n'osent pas en parler.

Note personelle :

Ce manga m'a particulièrement touché car je me retrouve un peu dans l'héroine. Ayant subi l'ijime lors de ma seconde terminale, je peut savoir ce que ça fait de se sentir trahi, rejeté et montré du doigt par tout un monde. Hereusement que mon best était là pour parler avec moi car je ne pense que j'aurais pu me relever.

Pour la petite annecdote, L'auteur, Suenobu Keiko a été victime dans sa jeunesse d'ijime.

Titre original : Life
Titre Français: Life
Auteur : SUENOBU Keiko
Tomes : 2 sortie en France
Editeur : Kurokawa

Voir aussi le drama Life -ici-

Sources: Moi, mes manga et google est mon ami pour les images ^^
« Dernière édition: 21 Décembre 2008 à 12:41:34 par Kyoko-sama » Journalisée

mangajapan, manga, anime, animes, japon, news, actualité, j-music, musique japonaise, drama, film japonais, vidéo, culture, jeux vidéo, informatique, bleach, naruto, dvd, kyoko, kyoko-sama, forum, site, visual kei, angura kei, oshare kei, j-pop, j-rock
Kyoko-sama
Administrateur
Otaku
*
Hors ligne Hors ligne

私の名前は恭子様です。
Posteur à 67%

Firefox 3.5.8
Win Vista

« Répondre #1 le: 04 Décembre 2008 à 16:24:28 »

Jolie fiche ^^

Ma foi, ça a l'air vraiment bien. Des dessins simplistes, c'est un peu dommage, mais l'histoire compense. Le manga n'est pas finie, n'est-ce pas ?

Par contre tu a l'air d'avoir vecu une sale terminal... quand quelqu'un te frappe, il faut savoir se défendre ^^ ( bien que tu peux balancer et le foutre dans la merde de ce côté ). Enfin moi non plus je n'ai pas été chouchouté en 4e par exemple, avec ces délinquants... quand on a peur d'attaquer et de prendre des coups. Enfin bon, ce n'est pas le sujet :p ( tu leur mets une bonne droite et hop xD )
« Dernière édition: 04 Décembre 2008 à 16:27:52 par Kyoko-sama » Journalisée

mangajapan, manga, anime, animes, japon, news, actualité, j-music, musique japonaise, drama, film japonais, vidéo, culture, jeux vidéo, informatique, bleach, naruto, dvd, kyoko, kyoko-sama, forum, site, visual kei, angura kei, oshare kei, j-pop, j-rock   mangajapan, manga, anime, animes, japon, news, actualité, j-music, musique japonaise, drama, film japonais, vidéo, culture, jeux vidéo, informatique, bleach, naruto, dvd, kyoko, kyoko-sama, forum, site, visual kei, angura kei, oshare kei, j-pop, j-rock
echizen77
Administrateur
Great Teacher
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 32%

Chrome 23.0.1271.64
Win NT 6.2

« Répondre #2 le: 04 Décembre 2008 à 17:14:24 »

Merci de dire que la fiche est bien Kyoko (ça m'a pris 1h30 mais ça valait le coup)
Non le manga n'est pas fini et il y a 11 tomes de disponibles au japon si je me souviens bien

Et oui ma première année de terminale n'as pas été de tout repos, on ne m'a pas frappé mais lorsque j'étais à la cantine, on faisait tombre mon repas par terre, aucun élève ne m'adresser la parole, on me jetter même des boulettes de papier, ils disaient que j'étais la poubelle de la classe. A la fin, j'ai fait une dépression et j'ai même pas passer le bac la premeière année, pour vous dire.
« Dernière édition: 04 Décembre 2008 à 17:17:19 par echizen77 » Journalisée

mangajapan, manga, anime, animes, japon, news, actualité, j-music, musique japonaise, drama, film japonais, vidéo, culture, jeux vidéo, informatique, bleach, naruto, dvd, kyoko, kyoko-sama, forum, site, visual kei, angura kei, oshare kei, j-pop, j-rock
Kyoko-sama
Administrateur
Otaku
*
Hors ligne Hors ligne

私の名前は恭子様です。
Posteur à 67%

Firefox 3.5.8
Win Vista

« Répondre #3 le: 04 Décembre 2008 à 18:34:36 »

Et oui ma première année de terminale n'as pas été de tout repos, on ne m'a pas frappé mais lorsque j'étais à la cantine, on faisait tombre mon repas par terre, aucun élève ne m'adresser la parole, on me jetter même des boulettes de papier, ils disaient que j'étais la poubelle de la classe. A la fin, j'ai fait une dépression et j'ai même pas passer le bac la premeière année, pour vous dire.

Ah bordel les enflures... t'as pas passé ton bac ? Tu t'es laissé bousiller par ces me*des ? Rah c'est dommage... fallait leur gueuler dessus voir les frapper... ça demande du courage, certes, mais après c'est mieux. Ou sinon tu aurais dû les balancer... mais laisser son avenir se faire écraser par ça. Moi-même je ne suis pas violent ( hein Ryu :p ), je suis très calme et réflechis, je n'agis pas bêtement. Cependant, y'a des fois quand ça dépasse les limites, je m'en fous, je gueule ! Même si j'ai peut être un petit peu peur, tant pis, je gueule, je le clash, je me moque de lui... et si il veut me frapper, je le frappe aussi ! ( Pas en cours bien sûr, si je suis dehors là ouais ). Si tu te laisses trop faire, tu te fais écraser. Même si tu sais pas te battre, même si t'es une baltringue, c'est pas grave, tu lui dis que t'en a marre. Souvent ce sont des fouteurs de merde qui se barrent quand tu cries plus fort... j'ai testé ! ( cf. dans le topic de raconte ma life xD ). Enfin voilà, j'espère que tu n'as pas foiré toutes tes études pour ça.

[On est en HS mais bon xD]
Journalisée

mangajapan, manga, anime, animes, japon, news, actualité, j-music, musique japonaise, drama, film japonais, vidéo, culture, jeux vidéo, informatique, bleach, naruto, dvd, kyoko, kyoko-sama, forum, site, visual kei, angura kei, oshare kei, j-pop, j-rock   mangajapan, manga, anime, animes, japon, news, actualité, j-music, musique japonaise, drama, film japonais, vidéo, culture, jeux vidéo, informatique, bleach, naruto, dvd, kyoko, kyoko-sama, forum, site, visual kei, angura kei, oshare kei, j-pop, j-rock
echizen77
Administrateur
Great Teacher
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 32%

Chrome 23.0.1271.64
Win NT 6.2

« Répondre #4 le: 04 Décembre 2008 à 22:30:56 »

Non t'inquiète je le prend pas mal.
Et non Kyoko ça n'a pas gaché mes études car j'ai eu mon bac l'année d'après pour 2 points
Bon je stop le HS maintenant
Journalisée

echizen77
Administrateur
Great Teacher
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 32%

Chrome 23.0.1271.64
Win NT 6.2

« Répondre #5 le: 07 Décembre 2008 à 18:27:56 »

Merci Ryu de prévenir pour le tome 3, je le prend juste après noel
Journalisée

Kyoko-sama
Administrateur
Otaku
*
Hors ligne Hors ligne

私の名前は恭子様です。
Posteur à 67%

Firefox 3.5.8
Win Vista

« Répondre #6 le: 18 Décembre 2008 à 23:52:08 »

Le drama il est bien ? Je l'ai trouvé, je vais regarder pour voir ^^ 11 épisodes ( je créerai peut être un topicsi ça me plait )
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

MangaJapaN

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à tout moment à un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 16 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Garédo & David Yim Page générée en 0.261 secondes avec 34 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 06 Juillet 2019 à 04:04:49
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit